Tête de premier de la classe et sourire en coin, Haroun lève le doigt avant de vanner. Sans vulgarité, ni violence, juste des vérités qui tapent là où ça fait rire. Reconnu pour son écriture acérée, sa justesse et ses analyses fines, Haroun renouvelle l'art du stand-up. Il se livre sans concession, brandissant l'humour comme une arme de réflexion massive.
Avec ses lunettes de banquier et son look de gendre idéal, Haroun n'a pas une tête d'humoriste. Son ton posé cache un humour noir et pince-sans-rire où chaque phrase sonne comme une claque à l'actualité dans ce qu'elle a de plus absurde. Corrosif, drôle et imparable, Haroun vanne tout ce qui bouge - politique, racisme, religion, terrorisme ou encore écologie - sans jamais tomber dans la malveillance ou la vulgarité. Son parcours éclectique et touche-à-tout a contribué à façonner l’acuité de son regard sur notre monde. A dix-sept ans, il se forme à la breakdance — « j'en ai gardé l'assiduité, l'importance du geste et l'énergie de la battle » — avant de se passionner pour l'impro à son entrée en école de commerce. Un diplôme, une société et un tour du monde plus tard, Haroun a pris le chemin de l'humour avec un premier spectacle en 2015. En seulement trois ans, ce petit nouveau a su s’imposer comme « l'avenir du stand-up » tant il se meut avec aisance dans le décryptage du monde actuel. Nourri à Coluche, Desproges, comme à la littérature et la philosophie, il apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l’humour. Quant à sa modernité, elle tient dans sa facilité à capter les consciences de ses contemporains, stigmatisant leurs grandes et petites lâchetés avec tendresse et autodérision. Loin des codes traditionnels du stand-up, il s’intéresse au monde comme il va – ou pas –, à nos indignations sélectives, à notre difficulté à se révolter. Bref, ce trentenaire, en apparence désinvolte, se pose beaucoup de questions à voix haute.
Ce trentenaire à la nonchalance attachante nous fait rire, gamberger et prouve que le stand-up peut être autre chose que simplement raconter sa vie
DE ET AVEC HAROUN
METTEUR EN SCÈNE THIERNO YUDAT
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.