Attention, prouesses en vue ! Sur scène, ils sont dix. Dix circassiens des plus aguerris, dix corps athlétiques et sculptés qui se mêlent et s’entremêlent, accumulant des performances d’une rare technicité. Avec cette nouvelle création, la dynamique compagnie de Brisbane explore les confins des capacités physiques humaines, les repousse à l’extrême et renouvelle par la même occasion la discipline, la portant à un rare degré d’inventivité et de virtuosité.
Au sol, comme sur un trapèze volant, les dix acrobates de Circa virevoltent majestueusement dans des enchaînements à couper le souffle, sur une bande sonore éclectique, tantôt explosive, tantôt intimiste. Sans renier une délicatesse et une sensualité qui évoquent la danse contemporaine, ils délivrent une performance palpitante, mue par une force et une intégrité phénoménales. Explorant les limites de leurs corps poussés à l’extrême, ils nous amènent à nous interroger sur nos vies, nos êtres chers, notre volonté à nous surpasser.
Qu’est-ce qui définit et borne notre humanité ? Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Nos puissances et nos défaites ? Et finalement notre humanité ne se joue-t-elle pas dans cette constante fuite en avant, ce désir à perpétuellement vouloir dépasser nos frontières qu’elles soient intimes ou universelles ? En explorant les lisières des possibles, les dix acrobates interrogent naturellement les interstices dans lesquelles se nichent les relations humaines : celles qui nous poussent et celles qui nous retiennent, celles qui nous soutiennent et celles qui nous empêchent. Avec humour et intrépidité, ils allient la virtuosité physique à un humanisme expressif, rappelant par l’exemple l’interaction constante qui se noue entre les hommes. Leur traversée vertigineuse célèbre l’humanité tout en revitalisant notre vision du cirque.
Les artistes de CIRCA sont les rock stars du monde du cirque. Sous la direction de Yaron Lifschitz, ils ouvrent les portes d’un inconscient, où le rêve produit des images autant incroyables qu’espiègles.
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE YARON LIFSCHITZ AVEC CAROLINE BAILLON, JON BONAVENTURA, PIRI LEE GOODMAN, KEATON HENTOFF-KILLIAN, BRIDIE HOOPER, CECILIA MARTIN, HAMISH MCCOURTY, DANIEL O’BRIEN, KIMBERLEY O’BRIEN, LACHLAN SUKROO DIRECTION TECHNIQUE JASON ORGAN COSTUMES LIBBY MCDONNELL AVEC LES SOUTIENS DE L’AUSTRALIAN GOVERNMENT À TRAVERS L’AUSTRALIA COUNCIL ET DE SON FONDS POUR L’ART ; DE L’AUSTRALIAN GOVERNMENT À TRAVERS LE MINISTRY FOR THE ARTS' CATALYST - AUSTRALIAN ARTS AND CULTURE FUND  DU QUEENSLAND GOVERNMENT À TRAVERS L’ARTS QUEENSLAND COPRODUIT PAR MA SCÈNE NATIONALE - PAYS DE MONTBÉLIARD
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.