Quand deux êtres se rencontrent, s'attirent irrésistiblement et s'enflamment l'un pour l'autre... Dans sa nouvelle création, en duo avec Marie-Laure Caradec, le chorégraphe Romain Bertet joue avec le feu et porte les corps à l'incandescence. En s'appuyant sur les principes de l'alchimie, cette science médiévale occulte, il vise la transmutation de la matière en mouvement.
Des flammes qui dansent avec leur ombre, un matériau solide, la cire, qui se liquéfie... Un homme et une femme confrontent leur ardeur, s'étreignent, s'exaltent, se repoussent, fusionnent. Autour d’eux, cinquante bougies dessinent, selon leur position, des constellations. Jouant avec le feu, ils s’éprouvent mutuellement. Alchimie arpente l’imaginaire de la flamme et de l’incandescence, du mouvement qui brûle, du désir qui embrase. Le public installé au plateau, au plus près des corps des danseurs, pénètre leur intimité, en prise directe avec l’émotion et le mouvement. La rencontre est fougueuse, vibrante, ardente. L'écriture chorégraphique de Romain Bertet dessine un courant d'électricité, qui passerait de corps en corps. Chargés d'énergie, tels les deux pôles d'un champ électro-magnétique, les danseurs se livrent à un rituel tellurique évoquant les transes estivales, aux fêtes de la Saint-Jean. De cette épreuve du feu, il n'est pas question de sortir indemne, mais d'éprouver, brûlante, la passion de vivre !
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.