GRATUIT
La compagnie Kokeshi convie petits et grands à célébrer la danse et l’art du geste. À mi-chemin entre un spectacle et un atelier, ces Conversations dansées convient à un moment partagé privilégié entre artistes, parents et tout-petits. Une oeuvre sensible et interactive qui explore par le mouvement la dimension ludique du vêtement dont on se vêt, se dévêt, où l’on se cache, avec lequel on peut se déguiser...
Un froissement de soie légère, le bruissement du papier, la texture du plastique... Tout est prétexte à danser pour les chorégraphes de la compagnie Kokeshi, Élodie Francheteau et Capucine Lucas. Dans ce spectacle interactif destiné au très jeune public, de 0 à 6 ans, tout se passe en douceur, près du sol, entre une danseuse et les enfants, à l’écoute de leur réaction. La conversation se noue autour d’un objet du quotidien, le vêtement, qui s’anime et, par la grâce du mouvement, devient un jeu délicieux. Le corps, particulièrement à cet âge là, est un moyen privilégié pour se rencontrer, à travers de simples gestes, des regards échangés. Il faut se laisser apprivoiser, tout doucement, à son rythme. Au son de l’accordéon, les petits sont délicatement invités sur le plateau, et à la fin, tout le monde entre dans la danse !
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.