Si la parole vient facilement à Tohu, Bohu a plus de mal à s'exprimer. Surtout face à un public, véritable troisième protagoniste de la pièce ! Pour raconter la belle histoire de la « Tour de Babel », ils doivent apprendre à s'accorder, s'écouter, se faire confiance. D'après un texte de Sarah Carré, Agnès Régolo signe la mise en scène de ce spectacle empreint de finesse qui aborde la question du langage à hauteur d'enfant. Le mythe de la Tour de Babel y est revisité avec humour et tendresse : il en faut beaucoup pour comprendre, sans donner de leçons, quelle est la fonction du bavardage, ce qui se joue dans le besoin d'être entendu, dans les silences ou le désir d'avoir le dernier mot. La performance subtile des deux acteurs met des mots sur le mélange d'agressivité et d'empathie qui sous-tend toute communication humaine, et permet de mieux en rire. Un spectacle singulièrement attachant qui évoque, entre chamaillerie et espièglerie, la place de la parole dans notre rapport à l’autre.
Revisitant le mythe de la tour de Babel, cette pièce tendre met en scène une joyeuse histoire de la parole.
Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.