Jeune public

CÉLINE GARNAVAULT / THOMAS SILLARD / CIE LA BOÎTE À SEL

BLOCK

02 novembre 2020 > 09h15
02 novembre 2020 > 10h30
02 novembre 2020 > 14h30
03 novembre 2020 > 09h15
03 novembre 2020 > 10h30
03 novembre 2020 > 14h30
Durée : 40MN
MATERNELLE P.S > C.P.
0.0/5 Note (0 votes)

C’est l’histoire de boîtes à meuh qui émettent de drôles de bruits et d’une femme-orchestre, tailleur strict et casque sur la tête, qui voudrait bien en garder le contrôle depuis son escabeau. Seul être humain parmi cette architecture de soixante boîtes métalliques perchées sur un long pied de métal, elle se cherche un chemin dans cette forêt de Blocks, qui recomposent la ville à grands bruits. Grincements, klaxons, sirènes et bruits de chantiers. L’occasion de reconnaître, de nommer et d’imiter les sons. Mais voilà que les Blocks viennent à se rebeller contre celle qui les a actionnés. Que faire ?
Pratiquant un théâtre d’exploration plastique et sonore, La Boîte à sel révolutionne la « boîte à meuh » pour soulever de façon amusante le thème de la construction de la ville (et de soi). Une exploration retentissante.  

Medias

Un spectacle pour les tout-petits qui marie intelligemment technologie et théâtre d’objets. Un moment magique dont on ne doute pas qu’ils se souviendront. 

Expérimentez

 

Et aussi ...

Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr

MISE EN SCÈNE, DRAMATURGIE CÉLINE GARNAVAULT AVEC CÉLINE GARNAVAULT / GAËLLE LEVALLOIS [EN ALTERNANCE] CONCEPTION DES BLOCKS, CRÉATION SONORE THOMAS SILLARD COLLABORATION ARTISTIQUE LUCIE HANNEQUIN, FRÉDÉRIC LEBRASSEUR,  DINAÏG STALL ASSISTANCE AU SON MARGAUX ROBIN COLLABORATION SONORE PASCAL THOLLET COMPOSITION MUSICALE FRÉDÉRIC LEBRASSEUR, THOMAS SILLARD DÉVELOPPEMENT DES BLOCKS  RAPHAËL RENAUD / KINOKI CRÉATION LUMIÈRE LUC KEROUANTON RÉGIE LUMIÈRE, PLATEAU LUC KEROUANTON / FLORIAN GAY [EN ALTERNANCE] RÉGIE DES BLOCKS THOMAS SILLARD / MARGAUX ROBIN [EN ALTERNANCE] SCÉNOGRAPHIE CÉLINE GARNAVAULT, THOMAS SILLARD, LUCIE HANNEQUIN, LUC KÉROUANTON RÉALISATION DÉCOR DANIEL PÉRAUD COSTUMES LUCIE HANNEQUIN PARTENAIRES THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS DE QUÉBEC, TRÈS TÔT THÉÂTRE - SCÈNE CONVENTIONNÉE JEUNES PUBLICS À QUIMPER, IDDAC – INSTITUT DÉPARTEMENTAL DE DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE ET CULTUREL - AGENCE CULTURELLE DE LA GIRONDE, LA FABRIQUE - CRÉATION CULTURELLE NUMÉRIQUE DE LA NOUVELLE AQUITAINE, OARA - OFFICE ARTISTIQUE DE LA RÉGION NOUVELLE AQUITAINE DRAC NOUVELLE AQUITAINE, VILLE DE BORDEAUX, INSTITUT FRANÇAIS ET VILLE DE BORDEAUX - DISPOSITIF DÉVELOPPEMENT DES ÉCHANGES ARTISTIQUES INTERNATIONAUX, LE TOUT PETIT FESTIVAL - CC ERDRES ET GESVRES

LE PROJET A BÉNÉFiCIÉ D’UNE RÉSIDENCE DE CRÉATION EN MAI 2016 AU THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS DE QUÉBEC AVEC L’APPUI DE L’ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL INTERVENUE ENTRE LA VILLE DE QUÉBEC ET LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC. UNE COOPÉRATION FRANCE/QUEBEC SOUTENUE PAR L’INSTITUT FRANÇAIS ET LA VILLE DE BORDEAUX DISPOSITIF DÉVELOPPEMENT DES ÉCHANGES ARTISTIQUES INTERNATIONAUX 

appelNEWS

MATERNELLE P.S > C.P.
0.0/5 Note (0 votes)