Un point dans un cercle. Vous êtes ici. Ou peut-être là. Tout dépend de là où nous sommes. Une ligne tracée au sol délimite des espaces aux frontières instables, aux contours sensibles, des trajectoires à inventer, des territoires à arpenter et conquérir. Car les cartes, objet du quotidien que l'on déplie ou que l'on ouvre sur son smartphone, ont un potentiel évocateur indéniable. Elles invitent à la rêverie, mais sont aussi liées au savoir... et au pouvoir. Sur scène, quatre acteurs épatants interrogent la diversité de leurs usages (conquérants, commerciaux, touristiques, exploratoires, scientifiques...) dans une invitation douce à faire bouger les lignes. Car élargir le cadre, changer de point de vue, n'est-ce pas toujours une promesse d'émancipation ? Ensemble, avec la metteuse en scène Bérangère Vantusso et la compagnie de l’Oiseau-Mouche, troupe de comédiens professionnels en situation de handicap mental, l’idée est bien de rebattre les cartes pour repenser le monde.
Les quatre interprètes se surpassent dans l’intelligence et la grâce. (…) C’est joyeux et grave. Spirituel. Drôle et émouvant.
Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.