Jeune public

CIE HISTOIRE DE

LE CHANT DES BALEINES

05 novembre 2018 > 09 : 45
05 novembre 2018 > 14 : 30
06 novembre 2018 > 09 : 30
06 novembre 2018 > 14 : 30
08 novembre 2018 > 09 : 30
08 novembre 2018 > 14 : 30
Durée : 45 mn
Maternelle P.S > CE1
0.0/5 Note (0 votes)

« C’est où chez moi ? Là d’où je viens ? Où je suis ? Où je vais ? » Une jeune fille nous invite à la suivre dans un voyage, en quête de la voix de sa mère dont elle a été éloignée. Elle conserve d’elle un souvenir précieux : une berceuse qu’elle lui fredonnait pour l’endormir.

Au cœur de ses souvenirs, aux rythmes des chants qui peuplent sa route, nous embarquons accompagnés de Celle-qui-raconte pour une douce traversée au pays des images et des ombres. En collectant les berceuses de tous pays, cette petite fille devenant femme forge la carte de son propre monde. Sa place serait-elle justement dans son voyage ? Va-t-elle poser ses valises un jour ? Et si, à l’intérieur d’elle-même, la musique s’était remise à chanter ?

Le chant des baleines est une ritournelle poétique explorant les racines de notre mémoire, une fable sensible et teintée d’humour abordant subtilement le thème de l’exil avec la douceur d’une berceuse.

Medias

Un univers enchanteur, magique et drôle, aux réminiscences de contes anciens et de veillées au coin du feu. Le Cie propose une réflexion poétique sur des questions essentielles à la construction de l’identité et de l’intime.

JEU ET MISE EN SCÈNE SABRINA LAMBERT ET NOLWENN LE DOTH (COLLECTIF LE BLEU D’ARMAND) ÉCRITURE ET SCÉNOGRAPHIE SABRINA LAMBERT REGARDS EXTÉRIEURS CHARLOT LEMOINE - VÉLO THÉÂTRE CRÉATION LUMIÈRE JOSÉ LOPEZ - VELO THEATRE VIDÉO MUSIQUE ET CONSTRUCTION FABIEN CARTALADE (RIZ SOUFFLE PRODUCTION) RÉGIE SIMON BLANCHARD / SÉBASTIEN SMITHER COSTUMES GISÈLE CARTALADE PRODUCTION CIE HISTOIRE DE COPRODUCTION RIZ SOUFFLE