Jeune public

MARIONNETTES / COMPAGNIE ALULA

DESORDRE ET DERANGEMENT

07 janvier 2020 > 09 : 30
07 janvier 2020 > 14 : 30
09 janvier 2020 > 09 : 30
09 janvier 2020 > 14 : 30
10 janvier 2020 > 09 : 30
10 janvier 2020 > 14 : 30
Durée : 35 MN
MATERNELLE P.S > CP
0.0/5 Note (0 votes)

C’est le bazar. Il faut ranger ! Mais des airs d’opéra s’invitent entre les tiroirs ! Et des entonnoirs sonores font leur numéro…  Ranger, toujours ranger, alors qu’il y a tant de fantaisies et de rêveries dans la tête des petits et de ce drôle de clown qui leur ressemble. On n’est pas sérieux quand on est un enfant ! On explore sa voix, le langage. On a envie d’être sage et rassuré. On cherche les limites et on déborde. C’est un petit drame à chaque fois, une joyeuse pagaille et un éternel recommencement. 

Un pianiste-bidouilleur de sons et une cantatrice un brin fêlée nous embarquent dans un tourbillon musical plein de folie, sur les pas du grand Mozart. Une petite flûte enchantée, une marche Turque endiablée et tout devrait rentrer dans l’ordre…ou pas ! Un « opéra de placard » décalé mêlant voix lyrique, sons électroniques et musiques classiques.

Medias

Une Autre Carmen propose des spectacles un peu fous où la voix, le répertoire lyrique, la fantaisie et la poésie sont au rendez-vous. L’art lyrique à découvrir dès le plus jeune âge !

CRÉATION ORIGINALE SANDRINE LE BRUN BONHOMME MISE EN SCÈNE JEAN-LUC BOSC COMPOSITION MUSICALE JEAN-PIERRE CAPOROSSI AVEC CHANT LYRIQUE-COMÉDIENNE SANDRINE LE BRUN BONHOMME CLAVIÉRISTE-BIDOUILLEURS DE SONS JEAN-PIERRE CAPOROSSI, CÉCILE WOUTERS (EN ALTERNANCE) COPRODUCTION LE TRAIN-THÉÂTRE - PORTES-LÈS-VALENCE (26) -LE QUAI DES ARTS - RUMILLY (74). LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PORTE DRÔMARDÈCHE SOUTIENS DES DÉPARTEMENTS DE HAUTE-SAVOIE, DE LA DRÔME ET DE L'ARDÈCHE, DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES ET DE LA DRAC AUVERGNE/RHÔNE-ALPES, DE L'ADAMI, DE LA SPEDIDAM, DU CONSEIL SAVOIE MONT-BLANC ET DU BELVÉDÈRE DES ALPES.