Jeune public

PAULINE BUREAU

DORMIR CENT ANS

01 avril 2019 > 14 : 30
02 avril 2019 > 09 : 30
02 avril 2019 > 14 : 30
Durée : 1 H
CM1 > 3e
0.0/5 Note (0 votes)

Aurore a 12 ans. Elle sent que quelque chose change en elle. Jour après jour, elle se prend en photo pour saisir ce qui se transforme. Théo a 13 ans. Après l’école, il attend que son père rentre à la maison. Mais il n’est pas vraiment seul. Il est avec le Roi Grenouille, le héros de sa BD préférée. Aurore se demande ce que cela fait d’embrasser avec la bouche. Théo aimerait bien savoir s’il est beau. Elle joue du piano, il parcourt la ville en skate. Certaines nuits, ils rêvent. Et dans leurs rêves, ils se rencontrent…

C’est avec beaucoup de délicatesse et de tendresse que Pauline Bureau révèle la vulnérabilité des sentiments, les transformations et les bouleversements propres à l’adolescence, pour une génération ultra connectée mais cependant très seule. Mêlant réalisme et onirisme, une initiation sensible au passage de l’enfance vers l’âge des possibles.

Medias

Une explosion visuelle, un décor d'images vidéo travaillées avec finesse, une composition musicale en parfaite harmonie et des comédiens qui endossent à merveille leurs personnages.

Et aussi ...

DOUBLE PRIX PUBLIC ET JURY DU FESTIVAL MOMIX 2016, FESTIVAL INTERNATIONAL POUR LA JEUNESSE - MOLIÈRE 2017 DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC.

TEXTE ET MISE EN SCÈNE PAULINE BUREAU AVEC YANN BURLOT, NICOLAS CHUPIN OU ALBAN GUYON, CAMILLE GARCIA OU MURIELLE MARTINELLI, MARIE NICOLLE OU VALENTINE ALAQUI. DRAMATURGIE BENOITE BUREAU SCÉNOGRAPHIE ET RÉALISATION VISUELLE YVES KUPERBERG ASSISTANT VIDÉO ALEX FORGES LUMIÈRES BRUNO BRINAS COMPOSITION MUSICALE ET SONORE VINCENT HULOT COSTUMES ET ACCESSOIRES ALICE TOUVET COLLABORATION ARTISTIQUE CÉCILE ZANIBELLI RÉGIE GÉNÉRALE SÉBASTIEN VILLEROY RÉGIE VIDÉO CHRISTOPHE TOUCHE OU JUSTIN ARTIGUES RÉGIE SON SÉBASTIEN VILLEROY OU VINCENT HULOT ADAPTATION EN LANGUES DES SIGNES LAURENT VALO PRODUCTION LA PART DES ANGES COPRODUCTION THÉÂTRE DIJON BOURGOGNE - CDN, LE VOLCAN SCÈNE NATIONALE - LE HAVRE, THÉÂTRE ANDRÉ MALRAUX - CHEVILLY LARUE. AVEC LE SOUTIEN DE L’ADAMI ET L’AIDE À LA CRÉATION DE LA VILLE DE ROUEN. RÉSIDENCES DE CRÉATION THÉÂTRE PARIS - VILLETTE ET THÉÂTRE DIJON BOURGOGNE-CDN. REMERCIEMENTS AU NOUVEAU THÉÂTRE DE MONTREUIL. LA PART DES ANGES EST CONVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE / DRAC NORMANDIE AU TITRE DU DISPOSITIF COMPAGNIES À RAYONNEMENT NATIONAL ET INTERNATIONAL. ELLE EST ÉGALEMENT CONVENTIONNÉE PAR LA RÉGION NORMANDIE. PAULINE BUREAU FAIT PARTIE DES ARTISTES DE LA BANDE DU MERLAN, SCÉNE NATIONALE DE MARSEILLE. LE TEXTE «DORMIR CENT ANS» EST PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ACTES SUD-PAPIERS.