Jeune public

MARIE LEVAVASSEUR / CIE TOURNEBOULE

LES ENFANTS, C'EST MOI

04 novembre 2019 > 09h30
04 novembre 2019 > 14h30
05 novembre 2019 > 09h30
05 novembre 2019 > 14h30
Durée : 50 MN
CE2 > 5e
0.0/5 Note (0 votes)

C’est l’histoire d’une femme qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance et qui devient maman pour la première fois. Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant, à moitié accrochée à ses rêves, à moitié à la réalité… Il y a son papi qui fume la pipe, sa grand-mère qui est au ciel, les enfants sauvages, le loup qui guette peut-être au coin des bois, la déesse-mère-de-toutes-les-mères, les petites filles modèles… Et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant ! 

Accompagnée d’un musicien, la comédienne illumine de sa présence clownesque, joyeuse et décalée, les multiples facettes de cette histoire qui nous emporte entre écorchures et amour incommensurable. Un conte initiatique aussi drôle que grinçant qui interroge avec tendresse le lien parent-enfant. Un spectacle coup de cœur à découvrir absolument.

Medias

Une poésie, une invention et une fantaisie formidables. 

Expérimentez

 

Et aussi ...

Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr

 

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE MARIE LEVAVASSEUR CONSEILS DRAMATURGIQUES MARIETTE NAVARRO ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE FANNY CHEVALLIER COLLABORATION ARTISTIQUE GAËLLE MOQUAY JEU AMÉLIE ROMAN MUSIQUE ET JEU TIM FROMONT PLACENTI DIRECTION ET CONSTRUCTION MARIONNETTES JULIEN AILLET LUMIÈRES HERVÉ GARY COSTUMES MÉLANIE LOISY SCÉNOGRAPHIE ET CONSTRUCTION GAËLLE BOUILLY CONSTRUCTION AMAURY ROUSSEL, SYLVAIN LIAGRE RÉGIE GÉNÉRALE, LUMIÈRES, SON SYLVAIN LIAGRE, MARTIN HENNART

LA CIE TOURNEBOULÉ EST SUBVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION -DRAC HAUTS-DE-FRANCE AU TITRE DE L'AIDE À LA COMPAGNIE CONVENTIONNÉE, LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE (CIE CONVENTIONNÉE), LE DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS, LA VILLE DE LILLE. COPRODUCTIONS : CULTURE COMMUNE - SCÈNE NATIONALE DU BASSIN MINIER DU PAS-DE-CALAIS (62), LE GRAND BLEU –SPECTACLE VIVANT POUR LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS À LILLE (59), LE THÉÂTRE DURANCE – SCÈNE CONVENTIONNÉE DE CHÂBON DEBARRASTEAU-ARNOUX/SAINT-AUBAN (04), LE FACM - FESTIVAL THÉÂTRAL DU VAL D'OISE (95).