C’est le Printemps, le temps des plantations, des bourgeons, de la vie en germination. Papapa et son petit-fils sont au jardin, ils plantent, sèment, arrosent… Mais l’effleurement d’une aile de papillon invite le petit garçon au tendre souvenir de sa Grand-Mère…
Histoire de jardin et de transmission entre deux générations, mais aussi réflexion poétique et philosophique sur le cycle de la vie évoquée avec beaucoup de naturel, de subtilité et de tendresse. Les personnages en fil de fer et autres matériaux de récupération évoquent le temps qui passe et la façon dont les êtres qui nous sont chers restent bien vivants, même après leur disparition.
Décors de bric et de broc, marionnettes en objets de récupération… Jeux d’ombre, de transparence. Où musiques et chansons créées pour le spectacle viendront ponctuer le jeu.
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.
Chères spectatrices, chers spectateurs,
Suite aux mesures gouvernementales relatives à la COVID-19, Le Carré est fermé pour une durée indéterminée. Nous mettons tout en oeuvre pour reporter les spectacles et ainsi soutenir les compagnies, les artistes...D'ores et déjà, nous pouvons vous promettre que certaines créations sont reprogrammées sur la saison prochaine. Nous vous tiendrons rapidement informés !
À très vite !
L'équipe du Carré Sainte-Maxime.