Attention, dans cette pièce de la Compagnie Onavio, il est question de monstres. Mais pas de ceux qui font « bouh ! », explique le metteur en scène, Alban Coulaud. Plutôt ceux, moins faciles à repérer, qui poussent les enfants à refouler leurs émotions jusqu'à ce qu'elles explosent. Rödd et ses copains vivent dans un village où il est interdit d'être triste. Chaque année, les faiseurs de trouble sont éliminés lors d'une cérémonie qui rassemble tous les habitants dans la forêt. Le héros, lui, a réussi à y échapper ; mais depuis, il ne parle plus, comme s'il ne parvenait plus à trouver en lui assez de confiance pour vouloir entrer en relation... Le garçon qui ne parlait plus est une fable contemporaine qui relève, avec la subtilité que favorise l'usage de marionnettes, les dégâts potentiels du conformisme. Ciselé, inventif, intelligent, porteur de vie et d’espoir, un spectacle qui explore comment des enfants peuvent lutter contre l’ordre établi pour grandir en liberté.
Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.