Jeune public

THOMAS GORNET / ALBAN COULAUD / CIE ONAVIO

LE GARÇON QUI NE PARLAIT PLUS

21 novembre 2022 > 09h30
21 novembre 2022 > 14h30
22 novembre 2022 > 09h30
22 novembre 2022 > 14h30
Durée : 55 MN
C.M.1 > 5ÈME

Tarifs

Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr

0.0/5 Note (0 votes)

Attention, dans cette pièce de la Compagnie Onavio, il est question de monstres. Mais pas de ceux qui font « bouh ! », explique le metteur en scène, Alban Coulaud. Plutôt ceux, moins faciles à repérer, qui poussent les enfants à refouler leurs émotions jusqu'à ce qu'elles explosent. Rödd et ses copains vivent dans un village où il est interdit d'être triste. Chaque année, les faiseurs de trouble sont éliminés lors d'une cérémonie qui rassemble tous les habitants dans la forêt. Le héros, lui, a réussi à y échapper ; mais depuis, il ne parle plus, comme s'il ne parvenait plus à trouver en lui assez de confiance pour vouloir entrer en relation... Le garçon qui ne parlait plus est une fable contemporaine qui relève, avec la subtilité que favorise l'usage de marionnettes, les dégâts potentiels du conformisme. Ciselé, inventif, intelligent, porteur de vie et d’espoir, un spectacle qui explore comment des enfants peuvent lutter contre l’ordre établi pour grandir en liberté.

 

Et aussi ...

Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr


ÉCRITURE THOMAS GORNET 
MISE EN SCENE ALBAN COULAUD 
AVEC ELISE HOTE, PAUL EGUISIER, NADINE BECHADE 
SCENOGRAPHIE COSTUMES & DESSINS ISABELLE DECOUX 
DIRECTION TECHNIQUE PROGRAMMATION
PURE DATA LUMIERE ET REGIE SIMON CHAPELLAS 
MUSIQUE ORIGINALE CHRISTOPHE ROCHE 
MARIONNETTES JUDITH DUBOIS. 
LE TEXTE «LE GARÇON QUI NE PARLAIT PLUS» A FAIT L’OBJET D’UNE COMMANDE PAR LA COMPAGNIE ONAVIO.
POUR SON ÉCRITURE, L’AUTEUR À BÉNÉFICIÉ D’UNE BOURSE ATTRIBUÉE PAR L’OARA (OFFICE ARTISTIQUE DE LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE). 
AVEC LE SOUTIEN DE L’OARA, THÉÂTRE DU CLOÎTRE | SCÈNE CONVENTIONNÉE DE BELLAC, DE LA GUÉRÉTOISE DE SPECTACLE | SCÈNE CONVENTIONNÉE DE GUÉRET, DU TAS DE SABLES-CHES PANSES VERTES / CENTRE DE LA MARIONNETTE EN RÉGION HAUTS-DE-FRANCE, DU BOUFFOU THÉÂTRE À LA COQUE / CENTRE DE LA MARIONNETTE EN RÉGION BRETAGNE, DE LA PALÈNE, CENTRE CULTUREL DE ROUILLAC, DU THÉÂTRE ARTÉPHILE / AVIGNON. LA COMPAGNIE REMERCIE ÉGALEMENT LES ÉQUIPES DE THEMAA, DU FESTIVAL SUR UN PETIT NUAGE À PESSAC, DU TOTEM AVIGNON, ET DU FESTIVAL A PAS CONTÉS / ABC DIJON, AINSI QUE CELLE DE LA MÉGISSERIE, SCÈNE CONVENTIONNÉE DE SAINT-JUNIEN.

appelNEWS

C.M.1 > 5ÈME
0.0/5 Note (0 votes)