Paisiblement, deux femmes entrent sur scène et disposent un cercle de matriochkas, ces poupées traditionnelles russes richement décorées, dont le ventre en bois abrite une poupée de moindre dimension, qui elle-même s'ouvre sur une autre, et ainsi de suite jusqu'à la plus petite. La compagnie Kokeshi utilise ce symbole de maternité pour évoquer la filiation, dans un spectacle de danse qui fascinera petits et grands. Les somptueux costumes et la scénographie, en un camaïeu de rouges puissamment évocateurs, éclatent au plateau. Le mouvement s'y fait rituel, pour célébrer le temps qui passe et le lien entre mère et fille, de génération en génération, depuis les temps immémoriaux. La chorégraphe Capucine Lucas s'est inspirée du livre jeunesse d’Émilie Vast, De maman en maman, pour concevoir cette pièce imprégnée de poésie et de vitalité.
Un spectacle tout en poésie.
Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.