Cinquante minutes, le temps d'un cours. Le temps qu'il faut à une enseignante pour renouer le dialogue avec un lycéen sur le point de décrocher. L'institution scolaire est en surchauffe, tout comme le climat, et les esprits entrent en ébullition. Liberté est une pièce écrite par Yann Verburgh, dans la foulée de l'assassinat du professeur d'histoire Samuel Paty, à partir des improvisations des deux interprètes, Sophie Claret et Nicolas Dupont. Tout jeunes comédiens, ils étaient encore il y a peu dans une salle de classe, brûlants du même questionnement que les ados d'aujourd'hui sur ce que le monde adulte leur propose. Frédéric R. Fisbach, le metteur en scène, rend hommage au rôle irremplaçable de passeur du corps enseignant. Et à l'école, comme lieu où l'on apprend à grandir, parce qu'on y rencontre l'autre dans ses similitudes et sa singularité.
Réservations auprès du service éducatif au 04 94 56 77 64 / carre-educatif@ste-maxime.fr
Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie : 04 94 56 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Ouverture jusqu'à 20h les soirs de spectacles.
Le Carré est un équipement de
la Ville de Ste-Maxime.
©2013 Théâtre du Carré Sainte Maxime
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur.
Les cookies sont des données stockées sur votre navigateur, permettant une mémorisation temporaire de votre visite.
Les autres informations à but statistique concernant votre visite sont stockées temporairement dans des "cookies volatiles", effacés à la fin de la visite.