Jeune public

JOHANNY BERT / THEATRE DE ROMETTE

LE PETIT BAIN

14 janvier 2019 > 09 : 45
14 janvier 2019 > 14 : 31
15 janvier 2019 > 09 : 45
15 janvier 2019 > 14 : 30
17 janvier 2019 > 09 : 45
17 janvier 2019 > 14 : 30
Durée : 30 mn
Crèches > Maternelles G.S
0.0/5 Note (0 votes)

Un homme, vêtu d’un élégant costume de ville, se lance dans l'exploration d'une carrière de mousse : il en extrait des pépites de souvenirs, y découpe des volumes et sculpte des paysages éphémères. Tour à tour maçon, géologue, peintre, collectionneur, chercheur d’or ou dompteur d’animaux, il s’aventure avec agilité dans une cartographie imaginaire. Toutes les métamorphoses y sont permises !

Imaginé pour les très jeunes spectateurs, Le Petit Bain met en scène la mousse du bain : cette matière concrète et reconnaissable pour l’enfant y devient un véritable terrain de jeu pour l’imaginaire. Car, depuis son bain, le corps du danseur-baigneur sculpte la mousse, insuffle la vie à l’évanescente écume et bientôt anime un monde en permanente expansion. La mousse se fait personnage, neige ou nuage, se parfume au chocolat ou se transforme en barbe à papa. Sous une pluie de bulles, la promesse d’un moment poétique, vaporeux et délicat.

Medias

Un enchantement visuel et sonore qui transporte les enfants, tous sens en éveil, dans un monde de douceur et de légèreté...

CONCEPTION MISE EN SCÈNE JOHANNY BERT COLLABORATION ARTISTIQUE YAN RABALLAND AVEC RÉMY BÉNARD, SAMUEL WATTS OU MANUEL GOUFFRAN CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE GÉNÉRALE GILLES RICHARD CRÉATION SONORE ET RÉGIE SIMON MULLER PLASTICIENNE JUDITH DUBOIS COSTUMES PÉTRONILLE SALOMÉ SCÈNOGRAPHIE AURÉLIE THOMAS CONSTRUCTION DÉCOR FABRICE COUDERT ASSISTÉ DE EUI-SUK CHO COMMANDE D’ECRITURE DU LIVRET ALEXANDRA LAZARESCOU, MARIE NIMIER, THOMAS GORNET PHOTOGRAPHIE JEAN-LOUIS FERNANDEZ PRODUCTION THÉÂTRE DE ROMETTE PARTENAIRES THÉÂTRE NOUVELLE GÉNÉRATION CDN LYON, LE THÉÂTRE PARIS VILLETTE – PARIS, GRAINES DE SPECTACLES – CLERMONT-FERRAND, CDN DE MONTLUÇON, LA COUR DES TROIS COQUINS - CLERMONT-FERRAND. LE THÉÂTRE DE ROMETTE EST CONVENTIONNÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE, PAR LA VILLE DE CLERMONT-FERRAND ET SOUTENU PAR LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES. JOHANNY BERT EST ARTISTE ASSOCIÉ AU BATEAU FEU - SCÈNE NATIONALE DUNKERQUE.