Jeune public

KELEMENIS & CIE

ROCK AND GOAL

22 janvier 2019 > 09 : 45
22 janvier 2019 > 14 : 30
Durée : 45 mn
Maternelle G.S > CM2
0.0/5 Note (0 votes)

Du geste sportif au geste dansé, Michel Kelemenis convoque la quintessence des Jeux Olympiques sous nos yeux ! À travers la danse, le chorégraphe révèle le sport dans tous ses états.

Lizzie aime le baseball et David le kung fu. Elliott préfère la gymnastique et Serena le tennis. Quelle que soit leur discipline, ces quatre sportifs vont devoir se disputer les trois places du podium. Sur fond de rock’n roll, ils s’engagent, corps et âme, en solo, en duo ou en duel. Leurs gestes se libèrent peu à peu de la technicité et laissent place à une chorégraphie inattendue, légère et colorée. Ensemble, ils réinventent les codes pour jouer au Rock & Goal. Dessinant avec fantaisie les personnages de sa nouvelle fable, Michel Kelemenis se souvient avoir été gymnaste avant d’épouser la danse. Il s’amuse de cette anecdote et fait souffler sur scène un vent de bonne humeur et de liberté à travers cette ode à l’insouciance et au plaisir de la danse.

Medias

Représentations athlétiques et chorégraphiques, c’est vitaminé et ça fait un bien fou !   

CONCEPTION GÉNÉRALE, CHORÉGRAPHIE MICHEL KELEMENIS DANSEURS LUC BÉNARD, MYLÈNE LAMUGNIÈRE, CÉCILE ROBIN-PRÉVALLÉE, ANTHONY ROQUES CONSEIL MUSICAL OLIVIER CLARGÉ MONTAGE SONORE BASTIEN BONI LUMIÈRE BERTRAND BLAYO COSTUMES PHILIPPE COMBEAU RÉGIE GÉNÉRALE NICOLAS FERNANDEZ PRODUCTION KELEMENIS & CIE AVEC LE SOUTIEN DE L’ADAMI AVEC LA CONFIANCE DU THÉÂTRE DU GYMNASE - MARSEILLE, LA MAISON DE LA DANSE - LYON, LE PAVILLON NOIR - AIX-EN-PROVENCE, LES SALINS - SCÈNES NATIONALE DE MARTIGUES, ARTS VIVANTS EN VAUCLUSE, LE FESTIVAL LES ÉLANCÉES