édito

Dix années se sont déjà écoulées depuis l’ouverture du Carré. Dix années riches d’un succès constant et sans précédent. La diffusion de centaines de spectacles. L’accueil de milliers d’artistes de notoriétés nationale et internationale, dans toutes les disciplines des arts de la scène. Le développement d'une multitude de projets menés avec les artistes, les établissements scolaires, les associations et d’autres structures culturelles. L’éveil aux arts de la scène et le développement de l’esprit critique des jeunes et très jeunes spectateurs. L’épanouissement de liens sociaux et familiaux à l’occasion des sorties au Théâtre, nourris par l’émotion du spectacle vivant et le plaisir du partage. La construction d’une forte dynamique artistique et culturelle, vecteur de vitalité et d’attractivité pour notre territoire, de synergies sociales et économiques fortes et patentes. Et surtout, un public de plus en plus nombreux poussant chaque saison les portes du théâtre pour venir découvrir des spectacles et vivre de nouvelles expériences. Plus de deux cent mille spectateurs en ces dix années témoignent de l’incroyable adhésion de notre bassin de vie au projet mis en place pour notre Théâtre. 

Aujourd’hui, Le Carré continue à écrire cette histoire avec vous. A travers le théâtre, le cirque, la danse, la musique ou l’humour, il invite tout un chacun à partager ses émotions, ses réflexions, ses joies et ses rêves. Promesses d’instants magiques, de rencontres insolites et de grandes performances d’artistes, cette dixième saison culturelle sera, à l’image de notre territoire, riche et intense. 

Vincent Morisse 
Maire de Sainte-Maxime 
Président de la Communauté de Communes 
du Golfe de Saint-Tropez 
Conseiller Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur 

Jehanne Arnaud 
Conseillère Municipale déléguée à la Culture

 

 

Un équipement culturel ouvert à la transversalité

Ouvert 365 jours / an, de 9 heures à minuit, Le Carré Sainte-Maxime regroupe sur un site de 5200 m2, à l'architecture résolument contemporaine :
2 salles de spectacles (480 places et 76 places), une médiathèque, 3 salles de cinéma, un restaurant, un hall monumental destiné à favoriser la confluence des publics autour d'événementiels, performances ou installations.
230 000 publics par an, usagers de la structure, sont témoins de l'ensemble des événements artistiques. La transversalité de la programmation - spectacle vivant / livre / arts visuels - participe activement à la dynamique et la vitalité uniques de cette structure.

Contactez-nous