Musique

VELVET CIRCUS / THE UNNAMED FEELINGS / FACTICE

CARRE ROCK

09 février 2019 > 20 : 30
Durée : 2h
Concert assis

Tarifs

Tarif : 6€ / CARTE 4€
Tarif réduit : -

5.0/5 Note (2 votes)

Enfants du rock et enfants du Golfe, Velvet Circus, The Unnamed Feelings et Factice créent cette saison pour le Carré un concert de trois sets, fruits de compositions originales. A l’occasion de ses dix ans, Le Carré réitère la volonté de partager une attention particulière en direction des artistes émergents de son territoire. Avec une énergie débridée, chacune des formations impose son style, rock, pop, folk ou métissé pour une soirée carrément explosive.

Paul Mason, leader et chanteur du groupe Velvet Circus, débute sa carrière en Angleterre avec un premier album The essentiel herbs, relayé par les radios britanniques. Installé en France, il fonde en 2003 le groupe Mason qui connaît un joli succès avec une centaine de concerts à son actif, notamment en première partie des Tambours du Bronx, Popa Chubby ou Jean-Jacques Milteau.  Velvet Circus voit le jour en 2016, grâce à la rencontre avec trois autres musiciens du Golfe. De style rock-folk, influencé par les sonorités 70’s de Pink Floyd, Led Zepplin ou David Bowie, le groupe explore des compositions plurielles, enivrantes, voyageuses et hypnotiques.

Également originaires du Golfe de Saint-Tropez, The Unnamed Feelings impose un son résolument dopé à l’énergie et à l’adrénaline. Issus du groupe Mason, Manu (voix, basse) et Seb (drums) sont rejoints en 2012 par Sam à la guitare pour former l’un des trio rocks les plus électriques de la région. Connu pour ses reprises musclées des grands du rock (AC/DC, Nirvana, Trust …), The Unnamed Feelings est aussi auteur-compositeur avec un premier E.P., Hard N’Roll, sorti en 2014 et un second en préparation.

Fondé en 2003 à Saint-Tropez, Factice naît des cendres de Surgical Spirit, dont sont issus Fred (guitare) et Chris (batterie, chant), rejoints en 2007 par Nico à la basse et Tom à la guitare. Le quatuor écrit et interprète un premier album, fin 2017, composé de morceaux originaux. Enregistré et mixé à l’Electric Studio de Salernes, Somebody Else propose au fil de ses huit titres un voyage à travers les influences rock, pop et folk qui façonnent l’identité du groupe.

Medias

 

VELVET CIRCUS CHANT, GUITARE ACOUSTIQUE PAUL MASON GUITARE, CHŒURS SÉBASTIEN GORI, BASSE PATRICK SEY BATTERIE, CHŒURS LIONEL SELLEZ
THE UNNAMED FEELINGS CHANT, BASSE EMMANUEL LEFEBVRE CHANT, GUITARE SAMUEL BARBIER BATTERIE SÉBASTIEN RENAULT
FACTICE BATTERIE, CHANT CHRISTOPHE PETTON GUITARE, PIANO, CHŒURS FRÉDÉRIC VALLOTTI BASSE NICOLAS COQUARD GUITARE, CHŒURS THOMAS DUMAINE