Mécénat d'entreprise

Le Carré Ste-Maxime vous propose de rejoindre le Carré des mécènes pour soutenir le projet artistique du théâtre, la pérennité de sa programmation et son développement. Etant membre du Carré des mécènes, vous bénéficierez de nombreux avantages tout au long de votre adhésion (un an à compter de la date de signature de la convention de mécénat), au titre de la relation partenariale construite avec le théâtre.
 
Devenir mécène, c’est :
 
- Bénéficier du rayonnement du Carré Ste-Maxime en termes d’image et de fréquentation des publics, et de sa diversité culturelle hautement relayée par les medias.
- Valoriser l’image de marque de votre entreprise auprès de sa clientèle, son personnel et/ou de ses partenaires économiques et financiers, en associant culture et économie.
- Bénéficier des contreparties et avantages proposés par le Carré.
- Bénéficier d’un dispositif de déduction fiscale très avantageux.
- Tisser des liens avec les entreprises membres du Carré des mécènes.
- Favoriser la cohésion interne en faisant participer l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise à cette ouverture culturelle.
- S’associer au développement de projets culturels et artistiques de qualité.
- Participer à l’attractivité de votre territoire et favoriser l’accès à la culture pour tous.
 
La loi du 1er août 2003 a donné un véritable élan au mécénat culturel. Les nouvelles dispositions fiscales sont très attractives : une réduction d’impôt (pour les entreprises assujetties à l’I.S ou à l’I.R) de 60% du montant du don est accordée dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire H.T.
Outre le dispositif fiscal, des contreparties sont prévues pour les donateurs dans la limite de 25 % du don*. (Plafond applicable aux contreparties quantitatives). A ces contreparties quantitatives, Le Carré ajoute en sus des contreparties qualitatives. Soit un avantage global de 85% du montant du don pour votre entreprise.
* En référence à la loi relative au mécénat, aux associations et aux fondations (N°2003-709 du 1er août 2003), l’article 16 de la Loi de finances pour 2004 (N°2003-1311 du 30 décembre 2003, aux dispositions prévues par les articles 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts.
 
CONSULTEZ NOTRE BROCHURE MECENAT
 
 

UN ÉQUIPEMENT CULTUREL OUVERT À LA TRANSVERSALITÉ 

Ouvert 365 jours / an, de 9 heures à 24 heures, Le Carré Ste-Maxime regroupe sur un site de 5200 m2, à l'architecture résolument contemporaine :

2 salles de spectacles (480 places et 76 places), une médiathèque, 3 salles de cinéma, un restaurant, un hall monumental destiné à favoriser la confluence des publics autour d'événementiels, performances ou installations.

230 000 publics par an, usagers de la structure, sont témoins de l'ensemble des événements artistiques. La transversalité de la programmation - spectacle vivant / livre / arts visuels - participe activement à la dynamique et la vitalité uniques de cette structure.