Skip to main content

    CLOCHETTE A RATÉ SA VIE

    ALAIN BEHAR / CÉCILE SAINT-PAUL

    • Un théâtre en train de se faire, aux croisements du jeu et de la performance, une œuvre en temps réel, audacieuse, prise sur le vif, spécialement dédiée aux esprits curieux. Ce projet itinérant d’Alain Béhar – auteur, acteur, metteur en scène – s’écrit et se construit de Théâtre en Théâtre, au fil du temps et de la vie, tissant entre réalité et fictions des fils invisibles.

      C’est une ronde infinie (qui s’augmente au jour le jour) de très courts dialogues, parfois un peu plus longs, des « brèves » ou des instantanés, le plus souvent entre des couples, saisis dans leur quotidien à la fois banal et singulier, un peu poétiques ou mélancoliques. Des instants pris dans des petites histoires, avec de petits problèmes qui côtoient les plus gros, doucement décalés. On y entend les bruits du monde, dans l’ordinaire de conversations comme à la maison. On y entend aussi en filigrane une sorte d’impuissance ou de résignation à l’œuvre face à de toutes petites batailles qui valent pour les plus grosses. À la fois ça va et ça ne va pas, c’est à la fois triste et drôle, tendre et ironique. Une sorte de vaudeville déstructuré ou de « western contemporain » baigné de blues.

      Clochette : J’ai raté ma vie.

      Torpille : Je sais, on s’est rencontré comme ça.

      Paco : Moi, ça va.

    • TEXTE ALAIN BEHAR JEU ALAIN BEHAR / CÉCILE SAINT-PAUL.

    • 25 avril 2026

      • 18H00

    Tarifs

    Tarif découverte : 8€ 

    Partager

    Et Aussi...

    SPECTACLES À CROQUER

    Une petite fabrique de douceurs pour mieux découvrir la création d’aujourd’hui, rencontrer les artistes et partager ensemble une collation gourmande dans la découverte et l’échange...

    Tarif découverte : 8€